Le trafic est toujours important dans le monde du commerce électronique. Voici quelques conseils d’optimisation des moteurs de recherche de bijoux destinés spécifiquement à vous aider à accroître la notoriété locale de votre magasin.
Un classement plus élevé sur Google entraîne une augmentation du trafic et des revenus. Lorsque vous travaillez sur votre visibilité globale en ligne, vous serez confronté à de grands bijoutiers avec des budgets marketing massifs et une bonne base d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Une façon de générer des ventes est d’augmenter votre visibilité locale, ce qui permet de rivaliser avec les mastodontes de votre industrie.
Vous devriez commencer par les stratégies de référencement de base décrites dans mon article précédent, mais vous devriez également ajouter des pratiques locales.
Que pouvez-vous faire pour augmenter votre visibilité locale?
Si vous souhaitez commencer à gagner en visibilité, l’une des meilleures méthodes consiste à sécuriser les citations. Bien que cela puisse sembler être un ajout mineur à votre stratégie globale, vous pouvez tirer parti du trafic d’autres sites à votre avantage.
Voici quelques-uns des sites sur lesquels vous pouvez ajouter des informations sur votre magasin :
- Yelp.com
- Facebook.com
- Yellowpages.com
- mag-du-web.fr
Créez une liste Google My Business, Apple Maps et Bing Places
Les listes de cartes locales sont importantes, et la plus importante (à mon avis) est Google My Business. Mais vous devriez également ajouter votre entreprise à Bing Places et Apple Maps pour faire bonne mesure.
Vous pouvez trouver ces listes ci-dessous :
- https://www.google.com/business/
- https://www.bingplaces.com/
- https://mapsconnect.apple.com/
Ajoutez votre entreprise à ces trois sites et assurez-vous d’ajouter exactement le même nom, la même adresse et le même numéro de téléphone. La cohérence est essentielle avec les listes de cartes et de citations, car des informations contradictoires peuvent dérouter les clients potentiels – ce n’est jamais une bonne chose.
Assurez-vous de suivre toutes les étapes, y compris l’ajout de photos, la vérification de votre annonce et le choix de la bonne catégorie.
Assurez-vous de rester au courant de ces listes, de les modifier si nécessaire et de répondre également aux avis Google que vous pourriez avoir. Parce que les avis sont si importants, ce n’est pas une mauvaise idée d’envoyer des e-mails aux clients qui ont acheté votre produit récemment pour leur demander de laisser un avis honnête sur votre entreprise.
On-Site SEO
Si vous souhaitez vous classer localement, vous devrez ajouter des mots-clés locaux, à savoir votre ville et/ou votre état, et éventuellement créer des pages de localisation si vous avez plusieurs bureaux. Par exemple, «suisse» peut être ajouté aux titres de vos pages, aux méta-descriptions et au contenu (lorsqu’il est naturel) pour fournir des signaux locaux.
Vous devrez peut-être mettre à jour une partie de votre site pour inclure des mots clés populaires, tels que :Si vous ne ciblez pas ces mots-clés locaux, qui sont plus faciles à classer que les mots-clés nationaux, vous manquez beaucoup de revenus potentiels.
Bien sûr, vous devrez suivre de nombreuses étapes supplémentaires. La création de liens locaux en fait partie. Avec la création de liens locaux, vous pouvez générer des liens en rejoignant des organisations ou même en parrainant des équipes sportives locales, parmi de nombreuses autres tactiques.
Vos efforts de référencement globaux aideront votre site à mieux se classer localement et, alors n’arrêtez pas vos efforts. Envie de dépasser vos concurrents sur les moteurs de recherche ?Ces ajouts simples à votre stratégie peuvent vous aider à générer plus d’affaires locales et à vous classer plus haut lorsque les gens recherchent dans votre région.