Si vous regardez comment aborder la publicité sur Facebook et Google, vous trouverez des opinions contradictoires en ligne. Et bien sûr, l’approche publicitaire d’une grande entreprise sera très différente de celle d’une petite entreprise avec un budget marketing limité. Ici, nous verrons comment faire en sorte que Facebook et Google fonctionnent au mieux pour vous, le propriétaire d’une petite entreprise.
Comprendre vos clients potentiels
Chaque petite entreprise résout un problème unique et possède donc sa propre cohorte unique de clients potentiels qui pourraient bénéficier de leur bien ou service.L’un des principaux avantages de l’utilisation de la publicité Google et Facebook est qu’ils vous permettent d’être vraiment précis sur les personnes qui verront votre publicité.
Deux tactiques publicitaires valent mieux qu’une
Bien que chaque plate-forme ait ses propres atouts, il est encore plus avantageux d’utiliser les deux ensembles. Facebook cite une étude de cas de la société de technologie de marketing numérique Kenshoo, pour illustrer ce point. Kenshoo a examiné l’approche de recherche payante d’Experian et a constaté que l’utilisation conjointe des publicités Facebook et Google contribuait à améliorer l’efficacité globale de leur campagne.
Étant donné que les utilisateurs se tournent souvent d’abord vers Facebook et s’y rendent pour obtenir des recommandations personnelles d’amis et d’autres utilisateurs, la présence de publicités sur Facebook est une première étape précieuse pour attirer l’attention d’un prospect. Comme je l’ai déjà noté , 90 % des consommateurs déclarent faire confiance à une recommandation d’un ami ou d’un membre de la famille, et 70 % déclarent faire confiance à une recommandation personnelle de n’importe quel autre consommateur (même un étranger en ligne).
Dans son étude de cas, Kenshoo a noté que lorsque Experian a fait de la publicité sur Facebook et Google, ils ont constaté une augmentation de 19 % du nombre total de conversions, tout en dépensant 10 % de moins par acquisition. L’utilisation conjointe des deux plates-formes vous permet de vous présenter à des prospects sur plusieurs canaux, d’instaurer la confiance et d’effectuer la conversion.
Faites attention aux analyses et pivotez en conséquence
Les publicités Google et Facebook vous fournissent toutes deux de nombreuses informations sur les performances de vos publicités.
Avez-vous une annonce qui touche les bonnes personnes, mais qui n’entraîne pas de prospects ou de conversions ? Si vous avez mis en place une publicité télévisée ou une campagne imprimée coûteuse qui ne génère pas de résultats, vous avez déjà dépensé l’argent et ne pouvez pas tout récupérer.
Heureusement, avec la publicité en ligne, vous pouvez rapidement abandonner les idées qui ne réussissent pas et tester de nouvelles approches. Et si vous apportez des modifications à votre publicité une étape à la fois, en appliquant le principe des tests A/B, vous êtes en mesure de voir quel changement vous avez apporté qui génère les résultats les plus positifs de votre public. À partir de là, vous pouvez affiner cette approche et l’étendre à d’autres efforts de marketing et de publicité. Si vous souhaitez une campagne marketing de publicité sur Facebook et Google, vous pouvez contacter l’agence secuserv.ch et profiter de leurs savoir-faire dans le domaine de digitale marketing.
Les publicités Facebook et Google sont vraiment idéales pour les petites entreprises, car elles constituent un moyen peu risqué et potentiellement très rentable d’atteindre de nouveaux clients. Les deux plates-formes permettent de trouver facilement ceux qui sont les plus susceptibles de vouloir interagir avec votre marque, ce qui facilite la génération et la conversion de leads. Et si vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire et à trier les analyses qui reviennent de vos campagnes, vous pouvez utiliser ces informations pour affiner votre approche à l’avenir, créant ainsi des campagnes publicitaires de plus en plus efficaces à chaque fois.